Vous êtes ici : -> Acceuil2 -> Gares Routieres



Il est pratique de prendre le car pour se rendre d'une ville à une autre au Maroc.
Toutes les grandes villes sont désservies avec plusieurs trajets par jour.

Le bus est un moyen de transport très utilisé au Maroc. Une multitude de compagnies existent et offrent des services inégaux, pour des tarifs cependant économiques.

Les deux principales compagnies sont la CTM et Supratours, et se partagent le marché des liaisons longues distances (entre les principales villes). Supratours présente la particularité de desservir les villes non reliées au réseau ferroviaire. Ces compagnies, qui utilisent des véhicules modernes, sont fiables et efficaces. Il est nécessaire d'enregistrer ses bagages à la gare routière avant le départ (moyennant 5 Dh par bagage).

Sur les liaisons plus courtes, le visiteur a la choix entre un grand nombre de petites compagnies. Le service varie en qualité et en ponctualité. Les bus utilisés sont souvent assez anciens et moins confortables.

Pour les liaisons entre grandes villes, il convient de réserver un ou deux jours à l'avance en haute saison.

Les bus partent des gares routières, bien plus animées que les gares ferroviaires. Comme ces dernières, elles sont souvent localisées hors des centres villes. On y trouve les comptoirs des compagnies, où acheter son billet. Il peut exister plusieurs gares routières dans une ville : ainsi les bus CTM à Casablanca disposent de leur propre gare, quant aux bus Supratours, ils partent souvent de la gare ferroviaire. Il convient de se renseigner au préalable.

Pour Marrakech/Agadir, à peu près 5 cars par jour, le trajet est effectué en 4 heures 30 avec une pause (d'environ 30 minutes) dans un relais snack/restauration. Le tarif est de 90 dirhams (à peu près 8.80 euros) par personne.
Les cars sont confortables et climatisés. Le paysage est à découvrir tout au long du voyage tant il est variable.



Recherche
Lettre d'information Lettre mensuelle
Inscription gratuite !
La lettre d'octobre
Nos partenaires
Publicité
La nouvelle du mois